Faisons le point sur la réglementation concernant les défibrillateurs
Tout d'abord, dans l'article L.130-1, il est indiqué que "tout établissement recevant du public mentionné à l'article L.123-1 doit être équipé d'un défibrillateur automatique externe, dans des conditions fixées par décret"
Décret n°2007-705 du 4 mai 2007
Ce décret stipule que tout citoyen français est autorisé à utiliser un défibrillateur automatisé externe (DEA ou DSA). L'accès aux défirbillateurs se démocratise d'autant que toutes les communes de France devront disposer d'un défibrillateur.
Décret n°2018-1186 du 19 décembre 2018
Une loi adoptée par le sénat indique que tout établissement recevant du public (ERP) doit s'équiper d'un défibrillateur automatisé externe (DAE) et se doit d'en réaliser la maintenance. Ce décret en précise les types et les catégories d'ERP devant s'équiper.
On compte 5 catégories :
Les propriétaires d'ERP ont un délai légal pour installer leur défibrillateur:
Expédition & Livraison rapide